Valeurs Féminines Global est un OPCVM d’actions internationales qui a pour objectif, grâce à son filtre de CEO féminin et une gestion dynamique, de surperformer le MSCI World (dividendes nets réinvestis).

Valeurs Féminines Global, c’est :

  • un portefeuille concentré d’environ 40 grandes et moyennes capitalisations internationales dont le CEO est féminin
  • un fonds totalement liquide libellé en euro
  • un formidable outil car la société de gestion reversera un « carried social » de 10% des revenus du fonds aux organisations caritatives favorisant la parité dans le monde du travail

Code ISIN FR0013451275

Valeurs Féminines Global est un FCP actions internationales qui n’est pas éligible au PEA

Date de création 07/10/2019
Dépositaire Crédit Industriel et Commercial
Valorisateur Société Générale Securities Servicies France
Périodicité des valeurs Chaque jour de bourse ouvré à Paris, à l’exception des jours fériés en France
Devise de cotation Euro
Minimum de souscription 1 part
Durée de placement recommandée 5 ans minimum
Droits d’entrée 4% maximum
Droits de sortie 0% maximum
Frais de gestion 1.80% TTC maximum
Frais de surperformance 15% au-delà de l’indice MSCI World

Indicateur de référence a posteriori : Indice MSCI World dividendes nets réinvestis.

Durée de placement recommandée : supérieure à 5 ans. Attention, les chiffres cités ont trait aux années écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Warning : Valeurs Féminine est un fonds purement « actions ». Il n’est pas recouru à des produits notamment dit dérivés pour assurer une quelconque couverture. En conséquence de quoi, il est soumis aux évolutions et aux aléas des marchés actions. Le capital investi peut donc ne pas être restitué. La souscription de ce produit s’adresse donc à des personnes acceptant de prendre des risques. Pour plus d’information, nous vous conseillons de lire le prospectus complet du FCP ou de contacter la FOX.

Critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) :  les valeurs sélectionnées de Valeurs Féminines Global sont soumises aux critères ESG qualitatifs non contraignant. Puis, la note ESG moyenne du portefeuille est comparée à la note ESG moyenne de l’indicateur de référence MSCI World raffiné. Ce dernier ayant éliminé 20% des ses plus mauvaises notes ESG. Ceci permet de vérifier la supériorité ESG du portefeuille de Valeurs Féminines Global.

Lettres Mensuelles: